SKU: N/A - Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis
Catégories : Nouveautés, Photographies d'art Animaux, Photographies d'art au format paysage, Photographies d'art en Noir et blanc, Ventes de photographies d'art
Tags : animaux, noir et blanc
Contactez-nous
Laisser un avis
Description de la photographie
D’instinct grégaire, les morses passent l’essentiel de leur temps sur la terre ferme, entassés les uns sur les autres. Mais cette proximité affichée entre les membres d’une colonie ne cache pour autant pas le caractère irascible de l’espèce. À la moindre contrariété, il n’est pas rare de voir un individu planter violemment ses dents dans la cuirasse du voisin. Les blessures qu’ils s’infligent restent néanmoins souvent superficielles, car leur peau est extraordinairement épaisse et dure. Les ours eux-mêmes se cassent les crocs sur ce qui ressemble plus à un bouclier qu’à un épiderme ! C’est principalement pour cette raison que le grand carnivore ne s’attaque qu’aux plus jeunes.
Localisation : Svalbard – Archipel de la Norvège
Olivier Larrey
Olivier Larrey est photographe professionnel et guide de voyage depuis huit ans spécialisé dans la faune sauvage. Il consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des montagnes européennes à celles d’Asie, en passant par les régions polaires. Ses images sont régulièrement publiées dans la presse et il est coauteur d’ouvrages récents dont Taïga (2016) et Toundra (2020) aux éditions Regard du Vivant. Son travail a été mis à l ’honneur dans une dizaine d’expositions photographiques présentées dans divers pays d’Europe et il collabore régulièrement avec les chaînes de télévision françaises et belges pour la réalisation de reportages et de films documentaires.
Ces photographies pourraient vous plaire
Certificat d’authenticité
Fabrication française
Qualité professionnelle
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE