Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Service client : 03 80 45 85 25 / Horaires : lun-jeudi : 8h30-17H30 - vend : 8h30-16h30

F.A.Q.

F.A.Q

Qui est Artenza ?

Artenza est un site de vente en ligne de photographies d’art destinées à révéler le talent d’artistes émergents ou confirmés auprès du grand public. Notre galerie est composée de photographies issues de différents courants artistiques.

Où sont réalisés les tirages photos ?

Tous les tirages sont fabriqués et assemblés à Dijon au sein de notre laboratoire photo professionnel.

Quels sont les délais et les frais de livraison ?

Tirages sur papiers photo 3 jours
Tirages sur supports rigides 3 jours
Tirages sur Plexi’Art 5 jours
Contrecollage + 1 jour
Châssis alu rentrant / affleurant + 2 jours
Caisses américaines + 2 jours

Les tirages sont-ils livrés encadrés ?

Dès lors que vous choisissez un tirage papier contrecollé ou une impression sur support rigide (Alu Dibond ou Plexi’Art), les finitions suivantes vous seront proposées : l’accroche standard (châssis rentrant), la caisse américaine et le châssis affleurant.

Quels sont les formats proposés à la vente ?

> Format 3 : 2  :  30×45 cm / 40×60 cm /  60×90 cm / 80×120 cm / 100×150 cm / 120×180 cm

> Format 4 :3 :  30×40 cm / 45×60 cm / 60×80 cm / 90×120 cm / 120×160 cm

> Format carré :  40×40 cm / 60×60 cm / 80×80 cm / 100×100 cm / 140x140cm

Comment sont séléctionnés les artistes ?

Artenza référence des artistes et photographes de tous horizons, quelque soit le niveau d’expérience. Un comité d’experts effectue une sélection en répondant à des critères de qualité et d’originalité tout en garantissant un équilibre et une diversité suffisante dans notre galerie digitale. Nous proposons aux amateurs de photographie et de décoration, une large sélection d’images issues de différents courants artistiques. Notre but étant de promouvoir des talents émergents. Notre équipe assure un travail permanent de veille afin de dénicher les futurs talents de demain et les faire découvrir au grand public.

Puis-je commander des oeuvres de différents artistes en un seul achat ?

Oui, vous pouvez commander différentes œuvres de différents artistes. Il suffit de les ajouter au panier au fur et à mesure de vos choix.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur le site Artenza ?

Vous pouvez régler vos achats par : carte bancaire (Carte Bleue / Visa / Mastercard), Paypal et virement bancaire. Nous vous garantissons un paiement sécurisé pour chacun de ces services.

Dans quel pays livrez-vous ?

Nous livrons en France et dans tous les pays frontaliers : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne.

Pour un envoi dans le reste du monde, il est nécessaire de nous faire une demande par téléphone ou email.

Est-il possible d'imprimer des formats personnalisés ?

Non, nous proposons uniquement des tailles standards en format portrait, paysage, carré et panoramique.

Néanmoins, pour une commande en lot, nous pourrons vous établir un devis avec des formats personnalisés.

Comment sont emballés les tirages ?

Nous apportons un soin particulier aux conditionnements des tirages. Pour chaque produit, nous disposons d’un emballage spécifique, fabriqué sur mesure qui protégera vos œuvres tout au long du transport.

Y a t-il un minimum de commande ?

Non, aucun minimum de commande.

Comment choisir une finition et les accroches ?

Nos tirages photos incluent un système d’accroche standard (châssis alu rentrant). Si vous le souhaitez-vous pouvez les remplacer par une caisse américaine ou un châssis affleurant pour un rendu plus sobre et élégant.

Comment payer avec une carte cadeau ?

Votre carte cadeau est accompagnée d’un code. Il vous suffira de le renseigner dans la case prévue à cet effet, lors de la validation de votre panier.

Comment suivre ma commande ?

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez visualiser le statut de votre commande.

Lors de son expédition, vous recevrez un lien de suivi vous permettant de suivre la livraison.

Où puis-je récupérer ma facture ?

Votre facture sera disponible dans votre compte client lorsque que votre commande est terminée. Elle vous sera également envoyée par mail.

Faites-vous des remises sur les quantités ?

Pour toute demande / commande avec des quantités, vous pouvez contacter notre service commercial qui vous fera une proposition adaptée à vos besoins.

A qui dois-je m'adresser pour toute question concernant ma commande ?

Vous pouvez nous contacter par mail en indiquant votre n° de commande (formulaire de contact ou info@artenza.fr) ou par téléphone au **-**-**-**-**.

Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler votre commande tant qu’elle n’a pas été mise en production.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison de mon tirage ?

Lors de la réception de votre commande, vérifiez le nombre de colis livrés, leurs états et leurs contenus en présence du livreur.

Si vous constatez que vos tirages ont été endommagés lors du transport, vous pouvez refuser les colis en précisant les motifs de votre refus, ou, si vous les acceptez, notez clairement vos remarques sur le bon de livraison.

La mention « sous réserves » n’a aucune valeur et ne doit pas être utilisée.

Il se peut que le livreur refuse d’attendre le déballage complet de l’ensemble des colis, dans ce cas veuillez le signaler sur le bon de livraison.

AUCUNE RÉCLAMATION NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE, SI CES CONDITIONS N’ONT PAS ETE RESPECTEES.

Ma photo est endommagée ! Que puis-je faire ?

Si les conditions lors de la livraison ont bien été respectées (émargement du bordereau de livraison signalant les dommages), votre commande est remise en production 24h plus tard.

Nous vous demandons de mettre à disposition du transporteur le tirage endommagé afin que celui-ci soit rapatrié dans nos locaux, et détruit par nos soins.

A l’inverse, si les conditions n’ont pas été respectées, nous vous demandons d’adresser une lettre recommandée au transporteur dans les 7 jours suivant la livraison, afin de faire une réclamation et de demander la prise en charge du retirage.