Service client : 03 80 45 85 25 / Horaires : lun-jeudi : 8h30-17H30 - vend : 8h30-16h30

Alexandre Chamelat

Date : 5 juin 2019 Catégorie :

Alexandre Chamelat

Alexandre Chamelat entame un cursus scientifique et obtient une licence en informatique. Diplômé de l’Ecole de Photographie et de Game Design (ETPA), il est lauréat du grand prix ETPA 2015 et mention spéciale du jury.

Ses travaux sont essentiellement le fruit d’un voyage ou d’une rencontre, souvent en étroite relation avec l’Homme, la terre et le territoire.

Adepte du woofing, il part à l’automne 2015 sillonner le Maroc et partage le quotidien des fermiers entre Tagounite et Marrakech. Ce voyage initiatique est l’objet de sa série « The Zaïd Garden », un voyage aux portes du Sahara et dans l’intimité des familles avec qui il a vécu. Il y retournera en 2017, avant de renouveler l’expérience en Islande où il passa un mois dans une ferme équestre, au fond d’un fjord.

La précision technique du traitement post-photo le passionne. En 2019 , la mairie de Bordeaux lui donne carte blanche pour livrer un projet photographique sur le territoire Girondin. Sa série nommée “Entre deux Vagues” se concentre sur la côte atlantique et la culture du surf. Elle est composée d’un ensemble homogène de portraits, paysages et textures qui évoquent poétiquement les terres du nord de la Gascogne.

La boutique de l’artiste

Livraison garantie avant Noël pour toute commande passée avant le dimanche 19 décembre 2021
+