Jean-Mathieu Saponaro

En tant qu’ingénieur développeur, la photographie permet à mon esprit de s’évader des lignes de code en cherchant ces petits fragments d’esthétique dans ce qui m’entoure.

Jean-Mathieu Saponaro

Jean-Mathieu Saponaro en quelques mots

Depuis la Provence de son enfance jusqu'à Brooklyn où il a vécu et continue d'arpenter les rues, Jean-Mathieu Saponaro a d'abord trouvé dans la photographie un pendant artistique aux lignes de code de son quotidien d'ingénieur. Sa démarche artistique se révèle être une quête incessante d'esthétique dans les fragments les plus simples de la vie, souvent ignorés, avec un œil particulièrement attentif aux couleurs.

Entre scènes figées dans le temps et couleurs envoûtantes, JM, comme tout le monde l'appelle, vous invite à voyager à travers ses images, en road trip sur les routes américaines, ou sous un soleil éclatant. Chaque cliché est une invitation à voir le monde différemment, à chercher la beauté dans l'ordinaire.
Ses œuvres ont été exposées au Salon de la Photo et dans diverses galeries à Paris, Aix-en-Provence, et Arles. Elles ont également été publiées dans les pages de magazines consacrés à la photographie.

Jean-Mathieu nous égaye les yeux avec ses photographies de rues et de lieux du quotidien aux couleurs acidulées.