Foire aux questions
Artenza propose des affiches d’art originales et tendances pour votre décoration intérieure. Vous avez une question sur nos produits, sur nos délais de fabrication et/ou de livraison ? Retrouvez toutes les informations que vous devez savoir dans notre FAQ. Si vous n’avez pas la réponse à votre question, contactez-nous !
Les produits Artenza
Où sont fabriqués les affiches d’art et les encadrements?
Où sont fabriqués les affiches d’art et les encadrements?
Tous nos tirages et encadrements en caisses américaines sont fabriqués et assemblés à la main à Dijon au sein de notre atelier par des experts de l’impression. Artenza est un site de vente en ligne d’images d’art pour votre décoration murale intérieure. Nous sélectionnons des artistes émergents ou confirmés issus de différents styles et courants artistiques afin de vous proposer une large gamme d’affiches d’art tendance et originale.
Quels sont les formats proposés à la vente ?
Quels sont les formats proposés à la vente ?
Vous pouvez retrouver tous nos formats disponibles pour chaque image d’art directement sur les fiches produits. Selon l’orientation du visuel et le support, nous proposons les formats suivants :
> Format 3:2 : 30×45 cm / 40×60 cm / 60×90 cm / 80×120 cm / 100×150 cm / 120×180 cm
> Format 4:3 : 30×40 cm / 45×60 cm / 60×80 cm / 90×120 cm / 120×160 cm
> Format carré : 40×40 cm / 60×60 cm / 80×80 cm / 100×100 cm / 140×140 cm
Est-il possible d'imprimer des formats personnalisés ?
Est-il possible d'imprimer des formats personnalisés ?
Le site Artenza propose des tailles standards en format portrait, paysage et carré. Vous pouvez retrouver les différentes dimensions dans la question précédente.
Pour une commande en lot, nous pourrons vous établir une offre avec des formats sur-mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe et nous faire part de votre demande au 03 80 45 85 25 ou via notre formulaire de contact.
Les affiches sont-elles livrées encadrées ?
Les affiches sont-elles livrées encadrées ?
Nos tirages sur papier photo peuvent être fabriqués et livrés sans encadrement ou encadrés par un cadre noir, bois ou en chêne. Lorsque vous choisissez cette option, votre affiche d’art est systématiquement mise en place par nos soins dans le cadre.
Vous recevez un produit fini, prêt à être installé.
Quelle est la largeur des marges sur les affiches?
Quelle est la largeur des marges sur les affiches?
Pour une plus belle mise en valeur, les affiches sur papier d'art contiennent des marges blanches sur le pourtour de l'image.
Voici la largueur des marges selon le format de l'affiche :
> Format : 30×40 cm / 30×45 cm / 40×40 cm : 2,5 cm de marge tournante
> Format : 40×60 cm / 45×60 cm / 60×60 cm : 3 cm de marge tournante
> Format : 60x80 cm / 60x90 cm / 80×80 cm / 80x120 cm / 90x120 cm / 100×100 cm / 120x160 cm / 120x180 cm / 140×140 cm : 5 cm de marge tournante
A noter que les impressions sur supports Aluminium et Plexiglas ne contiennent pas de marge.
Est-il possible d'imprimer mes propres photographies?
Est-il possible d'imprimer mes propres photographies?
Artenza propose un large choix d'images issues d'artistes émergents et d'agences photo mais n'a pas pour vocation l'impression d'images personnalisés.
Cependant, nous disposons de notre propre laboratoire photo avec lequel vous pourrez réaliser des impressions sur-mesure de vos photos.
Rendez-vous sur www.labophotos.fr
Fabrication et livraison
Quels sont vos délais de fabrication ?
Quels sont vos délais de fabrication ?
Impression :
- Sur papier d'art : 3 jours
- Sur Aluminium : 3 jours
- Sur Plexiglas : 5 jours
Encadrement :
- Cadres photo : + 1 jour
- Châssis au dos : + 1 jour
- Caisses américaines : + 2 jours
Quels sont les frais de livraison ?
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison comprennent le coût de l'emballage sécurisé ainsi que le coût du transport. Ils sont indiqués dans votre panier selon le support, la finition et les quantités choisis.
Ils sont offerts à partir de 250€ de commande en France métropolitaine (hors îles).
Dans quel pays livrez-vous ?
Dans quel pays livrez-vous ?
Nous livrons en France métropolitaine (hors îles) et dans tous les pays frontaliers : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Portugal, Pays-bas et Espagne.
Pour un envoi dans le reste du monde, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe et nous faire part de votre demande.
Comment sont emballés les tirages ?
Comment sont emballés les tirages ?
Nous apportons un soin particulier aux conditionnements de vos affiches pour qu’elles soient transportées en toute sécurité. Elles sont emballées à la main par notre atelier. En effet, pour chaque produit, nous disposons d’un emballage spécifique, fabriqué sur mesure qui protégera vos œuvres tout au long du transport
Votre commande
Y a t-il un minimum de commande ?
Y a t-il un minimum de commande ?
Sur Artenza, vous n’avez aucun montant minimum à respecter pour pourvoir commander vos affiches d’art préférées. Voir toutes nos œuvres
Puis-je commander des œuvres de différents artistes en un seul achat ?
Puis-je commander des œuvres de différents artistes en un seul achat ?
Oui, vous pouvez commander différentes œuvres de différents artistes. Il suffit de les ajouter au panier au fur et à mesure de vos choix.
Comment suivre ma commande ?
Comment suivre ma commande ?
En fonction du statut de votre commande, vous recevez des mails d’information pour le suivi de votre achat : commande prise en compte, en cours de fabrication, commande expédiée et réception de votre facture. Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un lien de suivi vous permettant de suivre la livraison.
Puis-je annuler ma commande ?
Puis-je annuler ma commande ?
Il est possible d’annuler votre commande tant qu’elle n’a pas été mise en production. Nous fabriquons vos tableaux décoratifs personnalisés à la commande. Une fois que votre tirage est en cours de fabrication, nous ne pouvons donc pas annuler ou modifier votre commande.
A qui dois-je m'adresser pour toute question concernant ma commande ?
A qui dois-je m'adresser pour toute question concernant ma commande ?
Vous pouvez nous contacter par mail en indiquant votre n° de commande (via notre mail info@artenza.fr ou par le biais de notre formulaire de contact) ou par téléphone au 03 80 45 85 25
Paiement
Faites-vous des remises sur les quantités ?
Faites-vous des remises sur les quantités ?
Pour toute demande / commande avec des quantités, vous pouvez contacter notre service commercial qui vous fera une proposition adaptée à vos besoins, par téléphone au 03 80 45 85 25 ou par mail à info@artenza.fr.
Quels sont les moyens de paiement proposés sur le site Artenza ?
Quels sont les moyens de paiement proposés sur le site Artenza ?
Vous pouvez régler vos achats par : carte bancaire (Carte Bleue / Visa / Mastercard) en 1 seule ou plusieurs fois, Paypal, Apple Pay, chèque et virement bancaire. Nous vous garantissons un paiement sécurisé pour chacun de ces services.
Comment payer avec une carte cadeau ?
Comment payer avec une carte cadeau ?
Votre carte cadeau Artenza est accompagnée d’un code. Il vous suffira de le renseigner dans la case prévue à cet effet, lors de la validation de votre panier.
Où puis-je récupérer ma facture ?
Où puis-je récupérer ma facture ?
Votre facture vous sera adressée par mail une fois que votre commande est expédiée.
Réclamation
Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison de mon tirage ?
Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison de mon tirage ?
Lors de la réception de votre commande, vérifiez le nombre de colis livrés, leurs états et leurs contenus en présence du livreur.
Si vous constatez que vos tirages ont été endommagés lors du transport, vous pouvez refuser les colis en précisant les motifs de votre refus, ou, si vous les acceptez, notez clairement vos remarques sur le bon de livraison.
La mention « sous réserves » n’a aucune valeur et ne doit pas être utilisée.
Il se peut que le livreur refuse d’attendre le déballage complet de l’ensemble des colis, dans ce cas veuillez le signaler sur le bon de livraison.
AUCUNE RÉCLAMATION NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE, SI CES CONDITIONS N’ONT PAS ÉTÉ RESPECTÉES.
Ma photo est endommagée ! Que puis-je faire ?
Ma photo est endommagée ! Que puis-je faire ?
Si les conditions lors de la livraison ont bien été respectées (émargement du bordereau de livraison signalant les dommages), votre commande est remise en production 24h plus tard.
Nous vous demandons de mettre à disposition du transporteur le tirage endommagé afin que celui-ci soit rapatrié dans nos locaux, et détruit par nos soins.
A l’inverse, si les conditions n’ont pas été respectées, nous vous demandons d’adresser une lettre recommandée au transporteur dans les 7 jours suivant la livraison, afin de faire une réclamation et de demander la prise en charge du retirage.
Il y a un défaut de fabrication sur mon tirage. Que dois-je faire ?
Il y a un défaut de fabrication sur mon tirage. Que dois-je faire ?
Si vous constatez une erreur dans votre commande ou un défaut de fabrication, nous vous demandons de procéder comme suit :
- Envoyez-nous des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu sur notre adresse email info@artenza.fr en précisant bien dans l’objet RÉCLAMATION – Commande N°
- Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur ?
- Indiquez le nom de l'image concernée.
Est-ce que vous faites des retours ?
Est-ce que vous faites des retours ?
Tous nos produits sont fabriqués à la demande suite à votre commande. Chaque affiche est personnalisée en fonction de vos choix lors de votre achat. Pour cela et en s’appuyant sur l’article L221-28 du code de la consommation, nous ne pouvons pas reprendre vos produits une fois réceptionnés.
Vos produits sont-ils garantis ?
Vos produits sont-ils garantis ?
Nos affiches d’art sont garanties 1 an excepté dans les cas suivants :
- Mauvais entretien du produit (utilisation d’un chiffon ou d’une éponge abrasive lors du nettoyage du tirage, manipulation)
- Dommages liés à des mentions spécifiques indiquées dans les fiches produits notamment sur la manière de fixer ou d’accrocher les tirages.
- Conséquences d’une utilisation pouvant détériorer les tirages d’art : exposition prolongée aux UV, pièce humide)
- Détérioration suite à une modification du produit réalisée par l’acheteur lui-même
Artistes
Comment sont sélectionnés les artistes ?
Comment sont sélectionnés les artistes ?
Artenza référence des artistes et photographes de tous horizons, quel que soit le niveau d’expérience. Notre équipe d’experts effectue une sélection en répondant à des critères de qualité et d’originalité tout en garantissant un équilibre et une diversité suffisante dans notre galerie d’images d’art. Nous proposons aux amateurs de décoration d’intérieure, une large sélection d’affiches issues de différents courants artistiques. Notre but étant de promouvoir des talents émergents. Notre équipe assure un travail permanent de veille afin de dénicher les futurs talents de demain et vous les faire découvrir.
Je suis un artiste, je souhaite proposer mes œuvres sur votre site. Comment faire ?
Je suis un artiste, je souhaite proposer mes œuvres sur votre site. Comment faire ?
Nous étudions chaque candidature envoyée par des artistes ou photographes souhaitant faire partie de notre galerie d’images d’art. Vous pouvez nous envoyer un dossier de candidature avec une présentation de vous et de votre style artistique ainsi que 10 à 20 de vos œuvres/photographies à l’adresse info@artenza.fr. Seuls les artistes ayant un numéro de Siret ou étant inscrits à la Maison des Artistes peuvent candidater.
Nous étudierons avec l’ensemble de l’équipe Artenza votre dossier et nous vous recontacterons sous un délai d’un mois si votre dossier est présélectionné par l’équipe Artenza.